Panthères du Gabon : retenu en club, Denis Bouanga remplacé par Obounet
C’est quasiment devenu une habitude à la veille des regroupements en équipe nationale du Gabon. Évoluant en Major League Soccer (MLS), Denis Bouanga est à nouveau retenu par son club Los Angeles FC. Pour pallier cette absence, Thierry Mouyouma a jeté son dévolu sur l’une des rares satisfactions chez les U-23 Jérémie Obounet.
À la veille de son bras de fer avec un autre félin à savoir les Lions de la Teranga du Sénégal, le sélectionneur des Panthères du Gabon semble devoir être résolu à compenser avec les absences de certains de ses cadors notamment en attaque. Si Alan Do Marcolino paie le prix de sa saison décevante en club, Denis Bouanga lui ne sera plus de la partie le 22 mars prochain à Amiens en raison d’une rétention de son club.
Quand Los Angeles FC offre une chance à Jérémie Obounet
Selon le communiqué rendu public sur la page officielle de l’équipe nationale du Gabon via Facebook le lundi 11 mars dernier, « Denis Bouanga ne sera pas avec les Panthères pour cette trêve internationale. Los Angeles FC a sollicité et obtenu la conservation de son atout offensif pour la suite du championnat ». Thierry Mouyouma aurait été réceptif et fait le mou pour se passer de son joyau lors de ce match amical contre le redoutable Sénégal.
Si d’aucuns pensaient à un repêchage d’Aaron Boupendza, écarté pour indiscipline notoire et sommé de s’excuser en public, c’est bien dans sa liste d’attente que le sélectionneur national est allé piocher. « C’est le jeune Obounet présent à la dernière CAN des U23 qui intègre le groupe », précise le communiqué officiel. Déjà présent lors de la première sortie du néo sélectionneur, l’attaquant de 21 ans évoluant en Niké Liga avec FC Košice (Slovaquie) devra faire ses preuves.
“La moue”…Cdt