A La UneDerniers articlesSport

Football : Le Gabon en amical contre le Sénégal en mars !

Ecouter l'article

En reconstruction après la déroute inattendue lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour laquelle ils étaient ultra favoris, les Lions de la Teranga sont en quête d’un sparring-partner. L’adversaire trouvé serait les Panthères du Gabon qu’ils devraient affronter durant le mois de mars prochain en banlieue parisienne en attendant la reprise des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. 

Alors que des interrogations persistent sur les causes de l’échec des Lions de la Teranga durant la CAN 2023 face au pays hôte malgré une équipe de rêve, La Fédération sénégalaise de football (FSF) serait tentée d’éviter ce type de piège à l’avenir en affrontant des équipes revanchardes. Sur le continent, quoi de mieux que les Panthères du Gabon qui semblent avoir retrouvé leurs esprits après une non-qualification de justesse.

Duel de félins en perspective !

Quand les Lions de la Teranga décident de croiser le fer avec les Panthères, le combat s’annonce épique. Aliou Cissé saura s’appuyer sur son armada composée entre autres de Sadio Mané, Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, Abdou Diallo pour contrecarrer la lancée appréciable de Thierry Mouyouma et ses poulains. Le technicien gabonais qui pourra enfin compter sur son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, de Mario Lemina ainsi que Guelor Kanga.

Selon les informations du média Sports, la Fédération sénégalaise de football serait déjà tombée d’accord avec son homologue de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). La rencontre inespérée mais tant attendue pourrait avoir lieu en France entre le 18 et le 26 mars. Il s’agirait de la 3eme confrontation en 14 ans entre le Sénégal et le Gabon. La dernière en 2015 avait tourné en faveur des Lions sur le score de (1-0) avec un but en amical du redoutable Moussa Sow.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page