A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Elza Ritchuelle Boukandou nommée député de la transition !

Lire cet article

Absente de la liste des 98 membres de l’Assemblée nationale de la transition, Elza Ritchuelle Boukandou a été rajoutée sur décret. La présidente du parti d’opposition Pour Le Changement (PLC) a été plébiscitée par l’opinion publique qui a salué son engagement sans faille pour les personnes sans voix.

Alors que l’opinion nationale publique s’est indignée suite à la mise à l’écart de quelques figures de l’opposition et de la société civile au nombre desquelles Elza Ritchuelle Boukandou, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a rendu public le communiqué n°017 portant modification des membres de l’assemblée nationale de transition.

Elza Ritchuelle Boukandou enfin au perchoir !

C’est par mesure particulière que la juriste éprise de liberté a été rajoutée à la liste des personnalités publiques devant composer l’assemblée nationale de transition. En effet, le Comité pour la transition et la restauration des institutions a acté, ce dimanche 8 octobre 2023, l’entrée remarquée de l’ancien candidate aux législatives à Ndendé.

Une annonce qui intervient 2 jours après l’annonce officielle qui a promu 98 membres au sein de la chambre basse du parlement. Devant la presse le porte-parole du CTRI a annoncé en substance : « Article 2 : Elza Ritchuelle Boukandou est nommée députée en remplacement de Pulchérie Mateya » , a déclaré le Lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page