Gabon : Elza Ritchuelle Boukandou nommée député de la transition !
Absente de la liste des 98 membres de l’Assemblée nationale de la transition, Elza Ritchuelle Boukandou a été rajoutée sur décret. La présidente du parti d’opposition Pour Le Changement (PLC) a été plébiscitée par l’opinion publique qui a salué son engagement sans faille pour les personnes sans voix.
Alors que l’opinion nationale publique s’est indignée suite à la mise à l’écart de quelques figures de l’opposition et de la société civile au nombre desquelles Elza Ritchuelle Boukandou, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a rendu public le communiqué n°017 portant modification des membres de l’assemblée nationale de transition.
Elza Ritchuelle Boukandou enfin au perchoir !
C’est par mesure particulière que la juriste éprise de liberté a été rajoutée à la liste des personnalités publiques devant composer l’assemblée nationale de transition. En effet, le Comité pour la transition et la restauration des institutions a acté, ce dimanche 8 octobre 2023, l’entrée remarquée de l’ancien candidate aux législatives à Ndendé.
Une annonce qui intervient 2 jours après l’annonce officielle qui a promu 98 membres au sein de la chambre basse du parlement. Devant la presse le porte-parole du CTRI a annoncé en substance : « Article 2 : Elza Ritchuelle Boukandou est nommée députée en remplacement de Pulchérie Mateya » , a déclaré le Lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
GMT TV