Derniers articlesSOCIETE

Ngounié : Zita Oligui Nguema en campagne d’aide humanitaire

Ecouter l'article

Du dimanche 25 février au lundi 4 mars 2024, l’épouse du président de la Transition, Zita Oligui Nguema organise une campagne humanitaire dans la province de la Ngounié. Une initiative qui vise à fournir une assistance médicale et sociale urgente aux populations nécessiteuses.

C’est à la faveur de son premier déplacement sur la terre de ses pères depuis l’arrivée de son époux à la tête du pays que Zita Oligui Nguema a organisé une campagne d’aide humanitaire. De Lebamba à Makongonio ce projet lancé le dimanche 25 février dernier fera le tour de la province de la Ngounié en 2 phases. avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’UNESCO et la Banque mondiale.

Zita Oligui en soutien aux populations ngounies

Le projet humanitaire de Zita Oligui Nguema comporte deux phases. La première s’étend du 25 au 26 février et la seconde du 28 février au 4 mars. Au centre de cette démarche se trouve un pan médical. Celui-ci comprend des consultations dans divers domaines. Il s’agit entre autres de la médecine générale, l’ophtalmologie, l’infectiologie, la pédiatrie, la chirurgie et la cardiologie. Ainsi, les populations pourront avoir accès à des soins de santé souvent hors de portée à l’intérieur du pays.

En complément des services médicaux, la campagne inclut également une dimension sociale. Des distributions de vêtements, de repas gratuits et de produits d’hygiène seront effectuées dans plusieurs localités de la province de la Ngounié afin de répondre aux besoins fondamentaux des communautés locales.
Il faut souligner que l’épouse du Général Brice Clotaire Oligui Nguema recevra le soutien de certains membres du gouvernement de Transition originaires de la Ngounié. On peut citer entre autres les ministres Flavien Nziengui Nzoundou des Travaux publics, Adrien Mougougou de la Santé et Carmelia Ntoutoum Leclercq de l’Education nationale. Elle sera également accompagnée par des organisations internationales parmi lesquelles la Banque africaine de développement (BAD), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’UNESCO et la Banque mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page