Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Li Jinjin rassure sur respect des délais des chantiers exécutés par les sociétés chinoises

Ecouter l'article

Ce lundi 26 février 2024, le président de la Transition, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience au Palais du bord de mer  l’Ambassadeur de Chine, Li Jinjin. Il était question pour le diplomate de faire un point au numéro un gabonais de l’état d’avancement des travaux exécutés par les entreprises chinoises mais surtout le rassurer sur  l’accélération et  la livraison, dans les délais requis, desdits chantiers. 

En effet, au cours de cette audience qui s’est déroulée en présence des collaborateurs du chef de l’Etat, il était question d’examiner le bilan de la coopération politique, économique et sécuritaire de l’année précédente ainsi que les projets à venir en 2024. Premier partenaire commercial du Gabon depuis plusieurs années, l’Empire du milieu ambitionne raffermir ces liens de coopération. 

L’Ambassadeur de Chine rassure sur la livraison des chantiers

Profitant de cette rencontre avec le président de la Transition, l’Ambassadeur de Chine a rassuré ce dernier quant à l’accélération et la livraison desdits travaux dans les délais requis afin d’assurer le bien-être des Gabonaises et Gabonais tel que souhaité par le président de la République. Il faut souligner que que plusieurs entreprises sont actuellement en charge de l’exécution de nombreux travaux prioritaires lancés par l’Etat.

« Tout en dressant un bilan de l’année écoulée et en évoquant les perspectives pour 2024, le Président de la Transition et le diplomate chinois ont saisi l’occasion de cette rencontre, pour faire un état des lieux de l’avancement des travaux exécutés par les entreprises chinoises dans notre pays », indique le communiqué de la présidence de la République. La coopération bilatérale entre les deux pays, notamment les sujets d’intérêt commun ont fait également l’objet d’échanges entre les deux personnalités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page