A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : le Sénégal éliminé par la miraculée Côte d’Ivoire, le Cap-Vert confirme

Ecouter l'article

Véritable attraction de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, le choc des 8es de finale entre le Sénégal, tenant du titre, et la Côte d’Ivoire, pays hôte, a tourné en faveur des pachydermes. De son côté, le Cap-Vert s’est défait de la Mauritanie sur la courte marche grâce à son capitaine Ryan Mendes (1-0).

La soirée du lundi 29 décembre 2024 restera assurément comme l’une des plus belles de cette Coupe d’Afrique des nations 2023. Pourtant la journée avait débuté timidement avec une imprévisible Valve contre Mauritanie. Les deux équipes étant engagés à créer l’exploit, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Il aura fallu un but sur penalty de Ryan Mendes pour décanter la situation. La sensation est venue avec les Éléphants sur les Lions de la Teranga.

Sénégal écrasé par la furia ivoirienne, le Cap-Vert rêve grand

Dans une ambiance irréaliste, les mauritaniens privés de Kamara ont tout donné pour s’inscrire dans l’histoire en enchaînant les actions. Manque de peau, Anne n’a pas su régler la mire. Toujours aussi virevoltante, l’équipe menée par Bébé et Ryan Mendes a multiplié les offensives jusqu’à la faute de Niasse sur le jeune Gilson. Arbitrage vidéo activé, le penalty est transformé pour tout le bonheur de la petite île.  (1-0), un premier 1/4 de finale bien mérité.

À 20h, les Éléphants de Côte d’Ivoire croisaient le fer contre les Lions de la Teranga du Sénégal. Dans ce duel de géants, les partenaires de Sadio Mané prennent vite l’avantage dès la 4e minute sur une inspiration de Habib Diallo. Après une reprise de forme, les ivoiriens vont obtenir un penalty après une faute du gardien Édouard Mendy sur Nicolas Pépé (86). Franck Kessié convertit en but. Le même donnera la victoire (5-4) lors des tirs aux buts.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page