A La UneDerniers articlesSport

Gabon : Ibrahim Ndong sort de sa retraite internationale

Lire cet article

Didier Ibrahim Ndong a annoncé, ce mardi 9 juillet 2024, sa mise à disposition pour la sélection gabonaise dirigée par Thierry Mouyouma. Auteur d’une saison pleine en Arabie Saoudite avec Riyadh FC, « Dzebo » a su reculer pour mieux sauter. Faisant amende honorable auprès du peuple gabonais, le milieu de terrain s’engage à rendre l’amour qui lui a été donné.

Alors qu’on pensait la page désormais tournée après la mise à l’écart de Franceville et les déclarations qui ont suivi, un rebondissement inattendu s’est produit. En effet, Didier Ibrahim Ndong a décidé de revenir sur ses pas et se met à la disposition de Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba. L’information a été rendue publique par l’intéressé dans un post sur Facebook ce mardi 9 juillet 2024.

Dzebo de nouveau sélectionnable !

Dauphin de la Côte d’Ivoire dans la course à la Coupe du monde 2026, le Gabon pourrait désormais compter sur l’un de ses meilleurs éléments. Il s’agit de Didier Ibrahim Ndong qui a placé l’amour du maillot vert jaune bleu au dessus de ses ressentiments. « Au nom des Sélectionneurs qui m’ont toujours fait confiance et pour l’Amour de ma nation, le Vert, Jaune, Bleu, je viens solennellement mettre un terme à ma carrière internationale », a publié Dzebo.

Un rétropédalage qui a surpris des détracteurs qui le croyaient trop imbu de sa personne. Pourtant à la lecture de cette lettre ouverte, l’impression est différente. « Le Gabon m’a tout donné et je ne lui ai pas encore rendu le 1 millième de ce qu’il m’a donné, fort de ce constat et je dois vous l’avouer », a-t-il souligné. Non sans préciser que « en ce Mardi 9 juillet 2024, j’annonce solennellement ma mise à disposition pour mon pays ». Une sortie qui devra être appréciée par le sélectionneur national. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page