A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Boupendza et Ibrahim Ndong exclus pour « indiscipline »

Ecouter l'article

La nouvelle vient d’être rendue publique par la Fédération Gabonaise de football (Fegafoot) via sa page officielle Facebook. Il en ressort que Didier Ibrahim Ndong et Aaron Salem Boupendza sont « priés de rejoindre leurs clubs pour indiscipline ». Ils n’auraient pas rejoint le groupe malgré le fait qu’ils soient à Libreville depuis le 10 novembre dernier.

Que se passe-t-il dans la tanière des Panthères du Gabon ? Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba peinent-ils déjà à gérer les egos des footballeurs ? Ce sont les questions posées par les observateurs qui ont été choqués par la missive rendue publique ce mardi 14 novembre 2023 par la commission média de l’instance faîtière football au Gabon. Déjà deux exclusions du groupe et pas des moindres avant d’affronter le Kenya.

Boupendza et Ibrahim Ndong out pour indiscipline !

« Les deux internationaux présents à Libreville depuis le vendredi 10 novembre 2023 pour prendre part aux éliminatoires du mondial 2026 n’ont jamais rallié le lieu du regroupement en dépit des billets des vols domestiques en leur possession », est-il indiqué dans le communiqué de la Fegafoot rendu public ce mardi 14 novembre 2023. Toute chose qui a contraint le Staff technique à prononcer une sanction.

Ainsi donc « regard du nouveau paradigme basé sur la discipline et par respect pour l’ensemble du groupe présent à Bongoville, a décidé de renvoyer Messieurs Didier Ndong Ibrahim et Aaron Boupendza dans leurs clubs respectifs ». Une décision qui viserait à « mettre l’équipe nationale au-dessus de toute autre considération personnelle ».

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page