A La UneDerniers articlesSOCIETE

Transport maritime :  le prix du billet fixé à 42 000 FCFA dès le 1er mars

Ecouter l'article

Les responsables des compagnies maritimes Logistique maritime 241 (Logima) et Navire à grande vitesse (NGV) ont modifié les prix des billets passant de 35 000 FCFA à 42 000 FCFA. C’est ce que révèlent les communiqués rendus publics par les deux directions sur leur réseau social Facebook. 

C’est une décision à laquelle il fallait s’y attendre. En effet, après plusieurs mois d’hésitation, parfois de bras de fer avec la clientèle, Logistique maritime et Navire à grande vitesse (NGV) se sont finalement résolus à procéder à une hausse du coût du transport de passagers par voie maritime. Une décision que Logimar indique avoir prise à regret. 

Majoration du prix du billet de 7 000 Fcfa dès le 1er mars

C’est ce qui ressort des communiqués des directions de logistique maritime et de Navire à grande vitesse. En effet, le tarif du transport de passager entre Libreville et Port-gentil passe de 35 000 Fcfa à 42 000 Fcfa, soit une augmentation de 7 000 Fcfa. Une décision que Navire à grande vitesse justifie par une nécessité « d’assurer la qualité et la continuité des services malgré les défis économiques actuels », non sans présenter des excuses auprès de la clientèle.

 
En effet, depuis quelque temps, les compagnies de transport maritime implorent l’Etat face à une augmentation du coût du gasoil, qui selon elles, a eu des répercussion sur leurs charges. Notons que l’augmentation à laquelle font référence les compagnies n’était que de 35 Fcfa en octobre. Toute chose qui interroge sur l’augmentation de 7 000 Fcfa du prix du billet appliqué par les compagnies, en plus du prix du fret qui a doublé, passant ainsi de 1 000 Fcfa le kilogramme à 2 000 et ce depuis le 02 janvier 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page