A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Transport aérien : Inauguration du siège de Fly Gabon par le Gén. Oligui Nguema

Ecouter l'article

Le président de la transition, a procédé, le jeudi 29 août 2024, à l’inauguration du siège de la société aérienne Fly Gabon. Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée à la base aérienne 01 de Libreville, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a testé lesdits avions mis en circulation en effectuant un vol d’exhibition à bord d’un de ses aéronefs acquis par l’État.

Projet phare de la feuille de route du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), la redynamisation du transport aérien avec en prime la souveraineté est désormais concrète. D’ailleurs, le Président de la transition a procédé en personne, au lancement officiel des activités de la nouvelle compagnie aérienne nationale Fly Gabon, le jeudi 29 août 2024 à la base aérienne 01 de Libreville. Cérémonie à laquelle a pris par l’ensemble des autorités de transition au nombre desquelles le premier ministre Raymond Ndong Sima.

Une contribution au progrès du pays

Au cours de cette cérémonie solennelle, le président de la transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à donner les gages de la sécurité à tous les futurs voyageurs qui vont emprunter les services de ladite compagnie. Et ce, en effectuant un vol à bord d’un aéronef estampillée Fly Gabon. Occasion également de s’enquérir du niveau de confort qui y est offert. 

Une nouvelle action du CTRI qui répond aux multiples attentes des populations. Aussi, le ministre des Eaux et Forêts, représentant le ministre des Transports empêché, a souligné la portée de cette initiative. « L’inauguration de Fly Gabon est bien plus qu’un simple lancement de compagnie aérienne. Elle marque le début d’une vision », a souligné le Colonel Maurice Ntossui Allogo. Pour le membre du gouvernement cette compagnie servira à améliorer la connectivité à travers le pays. 

La matérialisation d’une vision souveraine

Le lancement de Fly Gabon, la réhabilitation des aéroports et la création d’un centre de formation dédiée aux métiers de l’aviation, comme annoncés, sont des points culminants de la politique du Président de la transition qui aspire à redonner au Gabon sa fierté et sa souveraineté. Fly Gabon prévoit des réductions spéciales pour différentes catégories de voyageurs. 

Il s’agit entre autres de -10% de réductions sur les aller-retour pour les familles d’au moins 5 personnes dont 2 adultes et 3 enfants, avec une remise supplémentaire de 20% pour les enfants. Les étudiants et lycéens, quant à eux, bénéficient d’une réduction de 15% sur les billets aller-retour. tandis que les séniors jouiront d’une réduction de 20%. Rappelons que le premier vol commercial de cette compagnie aura lieu le samedi 31 août 2024. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page