A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Port-Gentil : vers la mise en place d’un système de géolocalisation pour les véhicules de la Mairie

Ce mercredi 07 février 2024, le délégué spécial en charge de la gestion de la Commune de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime, le Général de corps d’armée Pierre Rizogo Rousselot a reçu en audience le responsable d’agence de la société GESPARC Philippe Collentin. Au menu des échanges, la mise en place d’un système de géolocalisations des véhicules de la Mairie qui permettra de suivre et d’immobiliser les véhicules de l’institution. 

Le mercredi 7 février aura été une journée très chargée pour le délégué spéciale de la capitale provinciale de l’Ogooué maritime. Et pour cause, le Général de corps d’armée Pierre Rizogo Rousselot s’est entretenu avec plusieurs personnalités à son cabinet. De multiples échanges qui avaient pour objectif l’embellissement de la commune pétrolière, mais également l’amélioration des conditions de travail des agents municipaux.

Bientôt une géolocalisation pour les véhicules de la mairie

Ainsi, au cours de cette journée de travail, l’édile de la cité pétrolière a échangé avec le responsable d’agence de la société Gesparc de Port-Gentil, Philippe Collentin. Les deux personnalités ont essentiellement échangé sur la possibilité d’installer des géolocalisations dans les véhicules appartenant à la municipalité de la capitale économique.

Un système innovant qui permettra non seulement à l’administration de s’assurer du bon usage de ces moyens roulants, mais aussi d’assurer leur sécurité en cas d’incident. Cet outil devrait permettre également de suivre de près les activités menées sur le terrain, mais surtout de les immobiliser en cas d’usage non réglementaire. En outre, en deuxième heure, l’édile de la capitale économique gabonaise a devisé avec la direction de zone Ogooue-Maritime de l’opérateur Moov Africa Gabon Telecom. 

Après les civilités à l’autorité municipale, Mme Odette Boguikouma epse Mafoue a passé en revue la convention et certains aspects financiers qui lient l’opérateur de téléphonie mobile à la Mairie de Port-Gentil. La longue journée de travail du Général de corps d’armée Pierre Rizogo s’est clôturée avec les représentants du collectif des agents du Centre de formation d’enseignement professionnel (CFEP). L’échange était porté sur le climat social au sein de cet établissement.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page