Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Jean Robert Goulongana désigné président par intérim du RPM 

Ecouter l'article

En raison de son entrée au gouvernement en qualité de Vice-Premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier cède sa place de président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM). C’est donc désormais Jean Robert Goulongana qui assure l’intérim à la tête du parti. 

C’est à la faveur d’une sobre cérémonie organisée le 03 février dernier au siège du parti que Alexandre Barro Chambrier a passé le témoin à Jean Robert Goulongana. Un acte qui vise à se mettre en conformité au regard des obligations qui sont désormais les siennes. 

Jean Robert Goulongana à la confiance de Barro Chambrier

Ses nouvelles charges de Vice-Premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective sont incompatibles avec ses activités au sein du RPM. En effet, à l’instar de Paulette Missambo et de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, Alexandre Barro Chambrier a décidé de se mettre pleinement au service de la reconstruction du pays. 


« j’ai décidé de me décharger de mes fonctions à la tête du parti et de mettre en place un intérim pendant la durée de ma mission au sein du gouvernement », avait déclaré Alexandre Barro Chambrier. Lequel intérim est assuré par Jean Robert Goulongana, ancien Vice-président du parti, qui milite au sein de cette formation politique depuis sa création. C’est donc ce responsable politique qui aura la lourde charge de préparer le parti en vue des prochaines élections générales qui acteront le retour à l’ordre constitutionnel. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page