Port-Gentil : lancement de la phase de curage des canalisations par le gén. Rizogo
Depuis l’arrivée du Général Pierre Rizogo Rousselot à la tête de la Ville de Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué Maritime, une véritable révolution est en cours. Dernier fait en date, le lancement de la phase de curage des canalisations et autres voies d’évacuation des eaux pluviales.
Supervisée par la Direction des services techniques municipaux, la phase de curage des canalisations, lancée ce 18 mars s’inscrit dans le cadre de l’opération de restauration de l’ordre urbain. Une étape qui s’est poursuivie ce 19 mars avec le désengorgement des fossés du marché Grand Village, dans le 3e arrondissement de la commune de Port-Gentil.
Le grand nettoyage avant la phase de répression des comportements inciviques
Le général Pierre Rizogo Rousselot avance méthodiquement dans son plan d’assainissement de la ville de Port-Gentil. En effet, après la phase de sensibilisation entamée en février dernier, le délégué spécial en charge de la commune de Port-Gentil se plie à l’étape de nettoyage des voies d’évacuation des eaux pluviales. Ainsi, cette phase qui a débuté Derrière la pharmacie Andrea et qui s’est déroulée ce 18 mars à Grand Village, se poursuivra au quartier Balise et au cimetière central de la commune.
Dans l’optique de mener à bien cette mission, la ville de Port-Gentil a mis en action des pelleteuses, ainsi que des camions de ramassage, qui stockent ces déchets sur un site spécialement aménagé. Selon le plan d’action visant à restaurer l’ordre urbain au sein de la capitale économique, cette opération devrait avoir une phase répressive. Laquelle visera à sanctionner tout comportement incivique, tendant à polluer le domaine public où à dégrader le patrimoine immobilier de la ville.