Derniers articlesSOCIETE

Oyem : les commerçants impactés par la construction du grand marché relogés chez Ndong Sima

Ecouter l'article

Au cours de son séjour à Oyem en décembre 2023, le président de la Transition a posé la première pierre du grand marché municipal d’Oyem à Nguouema dans le 2ème arrondissement de cette commune. D’une grande envergure, ce chantier impactera de nombreux commerçants qui seront relogés à l’agence Voyages et loisirs des tropiques, une propriété du premier ministre, Raymond Ndong Sima

C’est en compagnie du Directeur provincial des Travaux publics Georges Mboulou Beka que le délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema a entretenu les commerçants sur les prochains travaux du grand marché d’Oyem. Il était question pour le nouvel édile de dissiper les doutes de ces compatriotes quant à la poursuite de leurs activités.

Les commerçants relogés chez Ndong Sima

Si les commerçants du marché de Ngouema étaient inquiets pour leur sort, le délégué spécial de la commune d’Oyem a vite fait de les rassurer. En effet, en prélude de  la destruction dudit marché, le nouvel édile a organisé une séance d’information. Au cours de celle-ci, il a annoncé aux vendeurs et vendeuses dont les étales seront détruits qu’ils pourront continuer à exercer leurs activités sur un autre site. Il s’agit notamment de l’ancienne agence de transport terrestre Voyages et loisirs des tropiques.

Si cet espace a été choisi en raison de sa superficie, il serait mis à la disposition de la mairie à titre gracieux. En effet, il s’agit d’une structure appartenant au premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima. C’est donc chez l’actuel locataire de l’immeuble du 02 décembre que les nombreux marchands impactés par les travaux du grand marché d’Oyem seront relogés.

Exemptés de taxes municipales jusqu’à la fin des travaux 

Le dédommagement de ces commerçants va bien plus loin qu’une simple réinstallation. En effet, Jean Christophe Owono Nguema a garanti que ces pères et mères de familles seront exemptés de taxes municipales et ce pendant toute la période de travaux. De quoi réjouir plus d’un.
Pour information, en plus de la construction du grand marché le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé la réhabilitation des voiries et le retour des vols commerciaux. Des travaux qui redonneront de l’allure au chef-lieu du septentrion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page