Derniers articlesSOCIETE

Oyem : lancement des travaux du centre de formation professionnelle et du lycée technique

Ecouter l'article

Le dimanche 17 mars 2024, la ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle chargée de la Formation civique a pris part à une journée dédiée aux finales des activités socioculturelles et sportives à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Occasion pour Camélia Ntoutoume Leclercq de présider le lancement des travaux de construction, de réhabilitation et d’extension du Centre de formation et de perfectionnement Professionnel et du Lycée Technique Bernard Obiang. 

En séjour à Oyem pour les finales des activités socioculturelles et sportives, Camélia Ntoutoume Leclercq a lancé les travaux visant à améliorer les infrastructures éducatives de la localité. Il s’agit notamment de la construction, la réhabilitation et l’extension du Centre de formation et de perfectionnement professionnelle et du lycée technique Bernard Obiang. 

Pour de meilleures conditions d’apprentissage

Un des besoins exprimés par les enseignants étant l’amélioration et le renforcement des infrastructures éducatives. En effet, au Gabon, le secteur éducatif est confronté à une difficulté significative en ce qui concerne les infrastructures d’accueil des élèves. Le pays enregistre un déficit de 3500 salles de classe qui constitue un défi majeur. Celui-ci compromet à la fois la qualité de l’enseignement et l’accès à l’éducation pour de nombreux étudiants. Soucieuses de répondre à ce déficit, les autorités de la Transition ont lancé des travaux au sein de 2 établissements.

Ces travaux permettront d’augmenter la capacité d’accueil du Centre de Formation Professionnelle et au Lycée Technique Bernard Obiang. Ils contribueront également à améliorer la qualité de l’enseignement et de la formation dispensés. En effet, le chantier financé par la Banque africaine de développement offrira aux apprenants et aux enseignants de nouvelles salles de classe, des laboratoires, des logements et des équipements divers.

Le lancement des travaux au Centre de Formation Professionnelle et au Lycée Technique Bernard Obiang marque une étape importante dans l’amélioration de l’offre éducative dans la province du Woleu-Ntem. Ces investissements témoignent de la volonté du gouvernement gabonais de créer un environnement propice à l’éducation, à la formation professionnelle et au développement personnel des jeunes générations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page