A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : match test contre Olympique Saint-Quentin à 17h !

Ecouter l'article

En préparation du match face à la République démocratique du Congo (RDC), les Panthères du Gabon affrontent l’Olympique Saint-Quentin ce dimanche 11 juin 2023 à Senlis. Patrice Neveu et ses troupes pourront revisiter leurs gammes malgré l’absence remarquable de Denis Bouanga. 

En regroupement en France depuis 4 jours, les internationaux gabonais font montre de sérieux à la veille de la rencontre décisive face aux Léopards. Enregistrant les retours espérés de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, les hommes de Patrice Neveu semblent plus que jamais prêts à arracher leur qualification.

Une confiance retrouvée qu’il faudra déjà mettre à l’épreuve face à l’Olympique Saint-Quentin. Le club français évoluant en National 2 servira de test majeur. En effet, le stade de Senlis verra la « dream team » gabonaise en action. Le match se tiendra aux alentours de 16 heures.

Une mise en jambes clé pour les Panthères du Gabon

Il est à noter que l’équipe nationale de football devra composer avec les absences de Denis Bouanga et Guelor Kanga. Si le premier n’a toujours pas rejoint le groupe, la faute à une finale de champions league nord-américaine disputée, le second a un cumul de cartons jaunes. Par ailleurs, Patrice Neveu a d’ores et déjà indiqué que les voyants sont au vert. 

L’ambiance interne et la fraîcheur des joueurs seront des atouts à exploiter lors de ce match amical.« Ils sont vraiment impliqués. Je suis heureux de voir leur détermination sur le terrain », a assuré le sélectionneur national. Cette rencontre marquera également la sortie de retraite officielle de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina.

Rappelons que les Panthères du Gabon devront l’emporter face à la République démocratique du Congo pour s’offrir un ticket direct pour la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire. Une mission atteignable au vu du classement actuel. Avec 3 nouveaux points, la route pour Abidjan est toute ouverte.  

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page