A La UneDerniers articlesSport

Gabon-RDC : Aubameyang défié par Chancel Mbemba

Moins de 2 semaines avant la rencontre décisive face aux Panthères du Gabon, Chancel Mbemba fait les choux gras de la presse au RDC. En effet, le lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2023 a lancé un défi à l’attaque gabonaise et particulièrement à Pierre-Émerick Aubameyang. Le 18 juin aura un sort différent selon le défenseur phocéen, rapporte RFI.

Si la tension était déjà élevée avec l’enjeu de cette rencontre, il semble que cette sortie de Chancel Mbemba devrait attiser davantage les egos. L’expérimenté défenseur de l’Olympique de Marseille le sait. Pourtant, à 13 jours du match devant leur permettre d’espérer à nouveau à la CAN 2023, « Demi-dieu » n’y va pas de main morte.

Laver l’affront du stade des martyrs !

Défaits à deux reprises par les Panthères du Gabon, les Léopards se disent revanchards. D’ailleurs, Chancel Mbemba entend régler quelques comptes à l’équipe gabonaise. « Ce sont des duels auxquels tout compétiteur adore se frotter, mais pour cette fois-ci, les Léopards on est déterminés à l’emporter quel que soit le prix », a lancé le principal concerné.

Non sans marteler l’envie qui est la sienne d’en découdre au plus vite. « C’est toujours très passionnant et génial de jouer avec et face à de très bons joueurs de haut niveau », a annoncé Chancel Mbemba lors de son passage à Radio Foot International sur les ondes de RFI. Du haut de ses 68 sélections pour un total, 4 buts le roc phocéen semble motivé. 

Aubameyang mis au défi par Chancel Mbemba

De retour en sélection le 16 mai dernier après plus d’un an d’absence, Pierre-Émerick Aubameyang devra surmonter le géant Chancel Mbemba. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’international congolais. S’ils ne s’étaient plus croisés depuis le 25 mars 2021, « Demi-Dieu » n’oublie pas la raclée subie à Franceville avec un but du capitaine gabonais.

Auteur du 3eme but, PEA avait écoeuré la défense. Un scénario qui risque fort de ne plus arriver. Auteur de 30 buts en 73 capes, l’attaquant en difficulté à Chelsea sera surveillé comme du lait au feu. « Le Gabon n’a pas que Pierre-Émerick Aubameyang comme grand joueur, ils sont nombreux. Alors oui, ça va être un régal et surtout une belle bataille », a-t-il conclu.

Le match de tous les dangers !

Il est judicieux de préciser que cette rencontre revêt un goût particulier. Et pour cause, bien que mal embarquée dans ces éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, la RDC peut toujours coiffer le Gabon au poteau. Car, ce groupe I, reste très ouvert . Pour l’heure, les panthères caracolent en tête avec 7 points.

Suivent respectivement le Soudan et la Mauritanie avec 4 points chacun. Les Léopards bon dernier doivent gagner à Franceville et espérer un faux pas le 20 juin à Agadir. Le tour serait alors joué. Chancel Mbemba et ses coéquipiers auraient donc leur destin en main. À Libreville, on espère une victoire pour s’offrir un ticket avant le retour face à la Mauritanie en septembre.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page