Derniers articlesSOCIETE

Pana : enfin la construction d’un lycée moderne et des logements sociaux ?

Ecouter l'article

Dans le cadre de sa tournée Républicaine qui l’a conduit dans plusieurs localités du pays, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a séjourné 48 heures dans la province de l’Ogooué-Lolo où il a eu l’occasion de visiter plusieurs localités avec à la clé des promesses de projets infrastructurels. A Pana, le chef de la Transition a procédé au lancement des travaux d’un lycée moderne. 

A l’instar de toutes les localités du pays, la ville de Pana, située dans le département de la Lombo-Bouenguidi a subi les affres du sous-développement. Un déficit en infrastructures que le général Brice Clotaire Oligui Nguema entend un temps soit peu réduire, afin d’améliorer les conditions de vie de ses compatriotes installés dans cette partie du pays. 

Pana et son lot de promesses 

Au deuxième jour de sa tournée dans l’Ogooué-Lolo, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a fait les villes de Dienga, Pana et Lastourville. A chacune de ces étapes, le patron du CTRI a répondu aux besoins des populations en procédant au lancement de nombreux projets d’infrastructures. Ainsi, Pana a eu droit à son lot de promesses. 

En effet, en plus du lancement officiel des travaux d’un lycée moderne qui devrait permettre d’améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé la construction de logements. Par ailleurs, alors que Pana et d’autres localités de la province étaient dépourvues d’accès à l’information, le chef de l’Etat a procédé à la mise en service d’une station radio télévision. Toute chose qui vient rétablir la fracture en matière d’accès à l’information.  


Notons que dans le cadre de ce déplacement, le président de la Transition a annoncé une enveloppe de 7 milliards de Fcfa au profit de toute la province. Une enveloppe qui devrait permettre de financer des travaux des voiries publiques et autres projets visant à améliorer le quotidien des populations.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page