A La UneDerniers articlesSport

Football : Aubameyang dans l’équipe type de la saison en Ligue 1 !

Ecouter l'article

Déroulée le lundi 13 mai 2024, la grande soirée des trophées UNFP a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Si les principaux titres ont été décernés aux joueurs du Paris Saint-Germain (PSG), il est à noter que l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a su se frayer un chemin avec une saison pleine en statistiques. Il justifie de 16 buts et 8 passes décisives distillées à ses partenaires.

S’il est indiscutable que l’Olympique de Marseille (OM) ne réalise pas un exercice 2023-2024 de haut niveau, il n’en demeure pas moins qu’une satisfaction est à tirer au sein de l’équipe tour à tour dirigée par Marcelino, Gennaro Gattuso puis Jean-Louis Gasset. Une instabilité qui n’a pas été sans conséquence dans la consolidation d’un groupe fort et compétitif. Dans un capharnaüm, une étoile a refusé de ne pas luire. Il s’agit de l’inépuisable capitaine des Panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang. 

Aubameyang toujours au top !

Alors que son déclin était annoncé avec un démarrage timide dans l’hexagone, Pierre-Emerick Aubameyang a vite fait de faire mentir ses détracteurs. Plus adroit et limé devant les goals, l’international gabonais a perforé les filets adverses à 16 reprises. Une forme retrouvée en deuxième partie de championnat où il aura su porter son équipe vers le haut du tableau. Salué positivement par la critique, l’ancien du Barça, d’Arsenal et de Chelsea FC, accroche une place de choix au sein du 11 type de la saison.

Décisif à 24 reprises avec 8 passes distillées, Auba est de nouveau dans la meilleure équipe de la saison. Le titre de meilleur joueur revient à Kylian Mbappé, par ailleurs meilleur buteur du championnat, pour la cinquième fois de sa carrière. Le meilleur gardien de la saison est le parisien Gianluigi Donnarumma. Pour ce qui est du football féminin, c’est Tabitha Chawinga, pensionnaire du PSG , qui a été désignée meilleure joueuse de D1 Arkema. Et enfin, Eric Roy, est coach de l’année après les performances du Stade Brestois.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page