Oyem : le coût du trajet des transports publics désormais fixé à 200 FCFA
C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à Gabon Media Time ce mercredi 18 septembre 2024, que le Délégué spécial en charge de la gestion de la commune d’Oyem, Christophe Owono Nguema, a annoncé la révision du tarifs du transport à 200 FCFA aux responsables des établissements scolaire de ladite ville. Une décision qui vise principalement à « couvrir les charges d’exploitation » de la société de transport qui assure cette tâche dans la localité.
Dans le but de venir à bout du sempiternel problème de la cherté et la pénurie du transport dans le département du Woleu, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema lors de son passage à Oyem a fait don de 6 minibus pour le développement du transport en commun dans la ville. Seulement 8 mois après la mise en circulation de ses moyens roulants, le Délégué spécial de la commune d’Oyem, Christophe Owono Nguema a procédé au changement du coût de trajet initialement fixé à 100 FCFA. Celui-ci passe désormais à 200 FCFA.
200 FCFA le nouveau tarif du transport urbain à Oyem
Ainsi, selon la note d’information signée de la main du Délégué spécial de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem, l’adoption du nouveau prix du trajet à 200 FCFA plusieurs mois après la mise d’exploitation des bus est consécutive au fait que « le coût de trajet fixé par nos soins à 100 FCFA, ne permet pas de couvrir nos charges d’exploitation . À cet effet, à compter de cette rentrée scolaire, le prix du trajet est désormais fixé à 200 FCFA » informe le Délégué spécial d’Oyem, Christophe Owono Nguema dans la note d’information dont copie est parvenue à Gabon Media Time.
Dans le souci d’éviter toute forme d’imbroglio notamment avec les apprenants et les chauffeurs des bus de transport, le Délégué spécial de la ville d’Oyem invite de ce pas les responsables d’établissements scolaires de la ville à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire parvenir cette information auprès des élèves. Gageons que la population saura accueillir cette nouvelle afin de toujours garantir la circulation de ces bus qui facilite la mobilité des Oyemois et contribue à l’amélioration de la qualité de vie des populations de cette partie du pays.
GMT TV