Derniers articlesSOCIETE

Oyem : les minibus en circulation dès ce 5 février

C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que le Délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema a annoncé le lancement du transport urbain dès ce lundi 5 février 2024, dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Une nouvelle qui vient  répondre au déficit en transport, souvent décrié par les populations d’Oyem. 

Afin de soulager les populations du département du Woleu asphyxiées par la pénurie et la cherté du transport lors de sa dernière visite, le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema a doté la ville d’Oyem de 6 minibus pour le développement des transports en commun. Après la phase d’élaboration d’un plan de mise en circulation, les autorités municipales lancent les activités ce lundi 05 février.

100 FCFA le prix du transport urbain 

Conformément au communiqué du Délégué spécial de la commune d’Oyem, les minibus sont mis en circulation à compter du lundi 5 février 2024. Lesquels circulent « du lundi au samedi de 6 heures  à 17 heures », en fonction d’une répartition des itinéraires déjà définie et dont le tarif est fixé à 100 FCFA par arrêt. Un montant accessible à tous, qui facilitera sans aucun doute la mobilité des personnes moins nanties et qui contribuera à améliorer la qualité de vie des populations de cette partie du pays.


Selon le communiqué, les minibus assurent la desserte sur 4 lignes au départ de la Tribune officielle d’Oyem. Cette initiative acclamée par les oyemois, répond à une volonté du Chef de l’Etat de développer de manière harmonieuse l’ensemble des territoires. Gageons que les populations de la ville d’Oyem et partant des autorités, sauront faire bon usage de ces véhicules, qui viennent répondre à un besoin réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page