Derniers articlesFAITS DIVERS

Owendo : un corps sans vie retrouvé à la plage de Barracuda

Ecouter l'article

Il semblerait que les avertissements des autorités n’auraient pas eu l’effet escompté notamment à Owendo. Le week-end écoulé, un corps sans vie non identifié aurait été découvert à la plage de Barracuda aux environs de 7 heures du matin, rapporte le site d’actualité Gabonews

Après les corps retrouvés à plage du lycée national Léon Mba, celui du PKO pour ne citer que ceux-là, les riverains ont une fois de plus fait une découverte macabre. Il s’agit du cadavre d’un individu de sexe masculin qui flottait sur les eaux aux environs de 7 heures du matin. Un fait tragique qui serait certainement les conséquences de la montée des eaux dans notre pays. 

La montée de cru à l’origine du drame

Le corps retrouvé était en état de décomposition. Selon des riverains « C’est ce matin que le corps a été repêché. Je les ai aidés à tirer le corps et à mettre dans la voiture ». Une situation qui devrait de nouveau interpeller les populations quant à leurs affluences près des plages. Rappelons que mardi dernier le service météo marine a tenu à via un communiqué attiré l’attention des populations sur des questions relatives à la montée de crue observée ces derniers jours. 

Ce service a donc alerté les autorités sur la nécessité d’une sécurisation des plages du pays et des risques de crues. Les populations sont donc appelées à rester loin des eaux pendant au moins une semaine. À noter que ce mois de mars 2024 les marées d’équinoxes devraient atteindre des niveaux records.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page