A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Libreville : 6 corps retrouvés à la plage du lycée Léon Mba

Ecouter l'article

Le lundi 11 mars 2024 des riverains ont fait une découverte macabre à la plage située en face du Lycée national Léon Mba. Ce sont au total 6 corps sans vie, dont les âges varient entre 14 et 16 ans, qui ont été retrouvés et conduits dans les pompes funèbres, rapporte Gabon 1ère.

C’est assurément le sujet qui nourrit toutes les conversations dans les quartiers, sur la toile ainsi qu’au lycée national Leon Mba. Le Gabon vient une fois de plus d’enregistrer des morts à la suite d’une noyade. Dernier fait en date, les corps sans vie de 6 adolescents retrouvés par des riverains lundi dernier. Les faits se seraient déroulés le dimanche 10 mars 2024 à la plage située en face du lycée Mba. 

Une noyade à l’origine du drame

Alors qu’ils vaquaient à leurs occupations des librevillois auraient découverts des corps sans vie flottant sur les eaux et d’autres rejetés par la mer. Il s’agirait de six adolescents portés disparus depuis le 10 mars qui seraient venus s’amuser à la plage. Malheureusement une fois dans l’eau ces jeunes gens n’auraient pas pu rejoindre la terre ferme. Englouti par les eaux, c’est le 11 mars que leurs corps ont été repêchés et trouvés. 

Selon un témoin de la scène, « J’étais en train de faire mon footing…j’ai fait l’observation du premier corps avec certains compatriotes qui étaient avec nous ensuite on s’est rapproché on a fait une deuxième observation avec certains éléments du camps français et on a fait la découverte macabre d’un corps qui était dénudé ». Un drame qui remet au goût du jour la question des missions de la police de plage. 

Pour le directeur adjoint de la prévention des risques, le manque de matériel serait une difficulté majeure à leur émancipation. D’après Eddis Brice Koumba Mougyama « On enregistre près de 6 morts. Pour ce qui est de moyens il faut le dire clairement y’a pas assez de moyens parce que nos équipes sont sous équipées ». Il serait donc judicieux que les autorités compétentes agissent en conséquence afin de limiter et de lutter contre ce genre de tragédie. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page