Mercato : Clench Loufilou, 25 ans, signe à Al Mina’a Sc en Iraq
Âgé de seulement 25 ans, l’international gabonais passé par Mangasport, Ajaccio et l’US Tataouine vient de s’engager avec Al Mina’a Sc en première division Irakienne. Chouchou de Thierry Mouyouma, Clench Loufilou devrait s’assurer un temps de jeu suffisant pour justifier sa présence dans la tanière des Panthères du Gabon où la concurrence est rude.
Annoncé comme le futur leader du milieu de terrain gabonais, Clench Ruben Loufilou Ndella peine à se mettre au niveau des attentes des observateurs du football vert-jaune-bleu. Après un départ en trombe de Mangasport pour un transfert libre à l’Ac Ajaccio, sans club il opère le chemin inverse en 2021 avant de rebondir à Sur SC puis l’US Tataouine, l’international gabonais tient l’occasion de s’affirmer en Iraq où il se serait récemment engagé. La durée du contrat n’étant pas précisée.
l’Iraq comme terrain de rebond !
Loin d’être un mauvais footballeur, Clench Loufilou semble plutôt payer le prix de sa fragilité physique qui l’empêche d’exprimer le talent qu’on lui connaît depuis Moanda jusqu’à l’équipe nationale avec laquelle il est convoqué en 2018 à l’âge de 19 ans. Depuis, très peu de bonnes choses se sont passées dans la jeune carrière, et déjà en dents de scie, de l’ancien de Mangasport. Fin techniquement et doté d’une bonne vision de jeu, nul doute que l’avenir lui appartient.
Bienheureusement, après un passage à vide d’Oman en Tunisie, l’international gabonais a réussi à convaincre le board d’Al Mina’a SC en première division irakienne qu’il vient de rejoindre selon le spécialiste de l’actualité sportive gabonaise Stadium. « Clench Loufilou s’engage avec Al Mina’a SC en première division irakienne », est-il publié via Facebook. S’il peut compter sur le capital confiance de Thierry Mouyouma, il reste que sa convocation en sélection A passe par des performances en club.