A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : forfaits Loufilou et Obiang remplacés par Ebane et Nziengui

Ecouter l'article

Alors qu’on pensait la préparation pour les deux rencontres décisives face à la Côte d’Ivoire et la Gambie exemptées de couacs,les mauvaises nouvelles n’ont pas tardé à resurgir. En effet, selon un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) les internationaux Johann Obiang et Clenche Loufilou ont déclaré forfaits pour blessure. Thierry Mouyouma a donc pallier ces absences avec Wilfried Abessolo Ebane et Duchamp Nziengui.

Ce n’est décidément pas une bonne période de sa carrière pour Johann Obiang. Venu en force dans la sélection des panthères du Gabon, le latéral gauche passé par Caen enchaîne des bobo physiques qui pourraient,in fine, mettre un terme à sa jeune carrière prometteuse. En effet, ces derniers mois sont tout sauf rose pour le défenseur international qui avait été appelé par Thierry Mouyouma pour disputer les deux rencontres du groupe F contre la redoutable Côte d’Ivoire et la Gambie. Mais ce sera pas pour cette fois.

Obiang et Loufilou OUT, Nziengui et Ebane IN

Dans son communiqué signé de la commission média de la Fédération gabonaise de football annonce que « pour ces deux journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, fera sans son latéral gauche Johann Obiang ». Ce dernier ne pourra donc pas faire diligence à la convocation du sélectionneur national pour « traumatisme fermé du genou droit, chez qui l’imagerie réalisée (IRM) a permis d’établir un diagnostic lésionnel précis Il sera éloigné des terrains pendant 2 mois minimum ».

Même son de cloche chez le milieu de terrain Clench Loufilou qui souffre d’une gêne similaire à son coéquipier. Les deux sélectionnés doivent donc laisser leurs places à d’autres compatriotes en l’occurrence « Wilfried Ebane Abessolo »  et  « Duchamp Kevan Nziengui ». Un premier couac avec lequel devra composer le sélectionneur national Thierry Mouyouma et son staff technique. Gageons que les remplaçants sauront avoir la même envie. Une chose est sûre, le 11 devrait avoir fière allure.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page