JO Paris 2024 : l’ordre de passage des 5 athlètes gabonais !
Alors que s’ouvrent ce mercredi 24 juillet 2024, les Jeux olympiques (JO) d’Été 2024 qui auront lieu à Paris, le comité international olympique (ClO) a rendu public l’ordre de passage des 5 athlètes gabonais. Virginia Aymard s’engagera le 27 juillet, suivront Adam Girard de Langlade Mpali, Franck Hoye Wissy, Noélie Lacour et Atora Eyeghe.
Depuis quelques jours, les férus d’athlétisme retiennent leur souffle à la veille de la plus importante compétition du genre. Pour cette édition 2024 qui se tient à Paris en France, ce sont des milliers des téléspectateurs qui de Libreville à Minvoul en passant par Franceville, contempleront les ambassadeurs Gabonais présents à Paris. Lesquels sont désormais fixés sur leur calendrier.
Le Gabon en démarrage avec Aymard et en clôture avec Atora
En effet, la judokate boursière qui s’est battue comme un diable pour ramener de la fierté dans ce lot de déception d’athlètes de haut niveau subventionnés par l’État. Virginia Aymard entrera en compétition le jeudi 27 juillet 2024 dès 10 heures en catégorie moins de 48 kg en judo. Après elle, ce sera au tour d’Adam Girard Langlade Mpali de plonger dans les bassins parisiens.Le nageur gabonais disputera le 50 mètres hommes le 1er août prochain.
En espérant qu’il montre la voie à Noélie Lacour qui competira en 50 mètres natation chez les femmes. Et ce, dès 11 heures. L’athlétisme ne sera pas en reste puisque dans la même journée du 3 août 2024, Franck Hoye Wissy participera au 100 mètres hommes dès 10h35. La boucle sera bouclée avec Emmanuella Atora Eyeghe qui entrera directement dans le ¼ de finale chez les moins de 57 kg Taekwondo. Dans l’expectative, les Gabonais croient dur comme fer en leurs champions.