A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Gén. Oiligui Nguema devise avec les PDG de Perenco et karpowership international

Ecouter l'article

Agenda chargé pour le président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema ce mercredi 08 mai 2024. En effet, ce dernier a échangé tour à tour avec une délégation conduite par le Président du groupe Perenco François Perrodo et Orian Ramzi Karadewiz, président du Groupe karpowership international. Au menu de ces deux rencontres, le point de l’incident sur la plateforme Becuna pour le premier et le renforcement de la capacité énergétique du pays pour le deuxième cité. 

En première heure, le chef de l’État a échangé avec le responsable de la compagnie pétrolière. Il était question pour François Perrodo de faire le point de situation de l’enquête ouverte sur l’accident intervenu sur la plateforme Becuna le 20 mars 2024 ayant occasionné des pertes en vies humaines. 

La sécurité du personnel de Perenco au cœur des préoccupations du président de la Transition

En effet, cet incendie survenu au large de Port-Gentil avait fait 6 morts selon le bilan officiel. Une enquête avait été ouverte afin de déterminer les causes de ce drame. Au terme des discussions, le Général Brice Oligui Nguema a instruit son hôte à la prise en compte de mesures qui permettront de sécuriser au mieux le personnel. 

En deuxième heure, le Chef de l’État s’est entretenu avec le président du Groupe karpowership international, pionnier dans le développement des projets énergétiques innovants. Occasion pour Orian Ramzi Karadewiz de présenter au président de la Transition le projet de fourniture en électricité à Libreville et à Port-Gentil ainsi que l’appui proposé à la Société d’Energie et d’Eau du Gabon pour soulager les populations. 

Il s’agit pour l’investisseur d’apporter dans des délais imminents un accompagnement dans la fourniture d’une centrale électrique flottante qui offre les flexibilités nécessaires pour le Gabon en termes de capacités, de sites de raccordement et de combustibles. Pour sa part, le Chef de l’État a recommandé au ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques d’étudier les contours dudit projet afin de trouver des solutions pertinentes dans les meilleurs délais et en faire un vrai succès pour notre pays.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page