A La UneDerniers articlesSOCIETE

Incendie Perenco Becuna: des experts indépendants mobilisés pour déterminer les causes

Ecouter l'article

Près d’une semaine après l’incendie survenu sur la plateforme Bacuna du site offshore Tchatamba, la compagnie pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) continue de s’atteler à retrouver la dernière personne toujours portée disparue avec la mobilisation de moyens supplémentaires. Dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time ce mercredi 27 mars 2024, l’entreprise pétrolière entend mettre tout en œuvre pour déterminer les causes de ce drame.  

En effet, depuis la survenance de cet incident Perenco Oil & Gas Gabon, en collaboration avec la société Spie Oil & Gas Gabon coordonne l’assistance aux familles des victimes durant cette période particulièrement douloureuse avec le soutien de l’Union Pétrolière Gabonaise (UPEGA). Un soutien qui s’inscrit dans la volonté d’apporter un soutien aux familles au moment où la société pétrolière poursuit toujours les recherches pour retrouver la personne qui demeure pour l’heure introuvable.

Des moyens supplémentaires pour faire la lumière sur l’incendie sur Becuna 

C’est d’ailleurs dans cette optique que l’entreprise a déployé de nouveaux moyens terrestres couvrant plus de 90 km de côtes, en plus des ressources aériennes et maritimes déjà mobilisées. A noter que selon le bilan officiel, cet accident majeur a fait 6 morts et un blessé actuellement interné dans un centre médical à Port-Gentil. 

Dans le cadre de l’enquête diligentée pour faire la lumière sur les causes de l’incendie, Perenco Oil & Gas Gabon a mobilisé ces derniers jours des experts indépendants spécialisés dans l’analyse d’événements similaires. « Cette démarche vise à déterminer les causes précises, les circonstances et les raisons, jusqu’ici indéterminées, qui ont conduit à cette situation », indique le communiqué de la société pétrolière.

Par ailleurs, Perenco Oil & Gas Gabon a tenu à rappeler son engagement en faveur de la sécurité du personnel travaillant sur ses sites soutenant que celle-ci est sa priorité absolue. Elle s’est donc engagée à mettre tous les moyens nécessaires pour établir l’origine de cet accident en collaboration avec les autorités gabonaises et prendre les mesures nécessaires afin que cela ne puisse jamais se reproduire.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page