Elim/CAN 2023: Gabon-Soudan, un duel pour la tête à Franceville
Engagées dans une dynamique positive dans la course à la qualification à la Coupé d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’ivoire, les Panthères du Gabon devront finir le travail face aux crocodiles du Nil du Soudan le 23 mars prochain à Franceville. Patrice Neveu devrait convoquer un groupe compétitif pour négocier les deux rencontres à venir.
Situé à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, le Stade de la Rénovation sera le temple de la confrontation aller Gabon-Soudan. Bien embarqués malgré un match nul face à la Mauritanie, les félins du Gabon voudraient dévorer les crocodiles du Nil et prendre une option pour la qualification directe pour la Coupe d’Afrique des nations décalée en 2024.
Aaron Boupendza, Warren Shavi Babicka et les autres espèrent arriver en grande forme le soir du 23 mars 2023. Dauphines de ce groupe derrière les Morabitounes avec exactement le même nombre de points soit 4, les Panthères du Gabon pourraient déjà décrocher leur ticket en cas de double victoire. Cela passe par une victoire devant leur public avant d’effectuer le périlleux déplacement de Khartoum.
3e du groupe avec 3 points, les Crocodiles du Nil attendront de pieds fermes et mâchoires acérées nos fauves le 27 mars 2023 pour la manche retour. Sauf dérogation express, ce serait au Stade d’Ail-Hila d’Oumadourman. Pour l’heure, la liste de Patrice Neveu n’est pas connue. Des retours sont espérés en tête desquels le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina.
GMT TV