Derniers articlesDIASPORA

Crise au Sénégal : l’Ambassade du Gabon appelle la communauté à éviter les débats de politique interne

Ecouter l'article

Devant le climat politique délétère qui prévaut au Sénégal, les autorités consulaires du Gabon dans le pays interpelle les résidents gabonais. C’est par une note d’information datée du 05 février 2024, que l’Ambassade invite les compatriotes à se prémunir contre toute action tendant à s’ingérer dans le débat politique au Sénégal.

Protéger la communauté et préserver les liens d’amitié et de coopération entre le Gabon et le Sénégal. Tel est le double objectif visé par les autorités consulaires du pays, qui ont rendu public un document appelant les gabonais installés au Sénégal à la vigilance et à la prudence.

Les gabonais du Sénégal invités à la vigilance 

Depuis l’annonce par le président Macky Sall du report de la présidentielle devant initialement se tenir le 24 février prochain, le Sénégal est en ébullition. Devant ce contexte explosif, l’Ambassade du Gabon appelle ses ressortissants à la vigilance. « Nous informons la communauté gabonaise résidant au Sénégal de la situation qui prévaut et partageons ces quelques recommandations pour assurer votre sécurité et bien-être », précise la note.

Lesquelles recommandations, au nombre de 6, consistent à demeurer vigilants et prudents, limiter les déplacements au strict nécessaire, éviter les débats politiques internes, « éviter de participer à des débats politiques sensibles sur les réseaux sociaux », éviter les discussions politiques dans les lieux publics, contacter les autorités locales en cas de besoin, ou encore suivre respecter les consignes données par les autorités sénégalaises. 

Notons que dans le cadre de cette crise qui se poursuit au Sénégal, les autorités sénégalaises ont pris des mesures préventives telles que la coupure d’internet. La société de transport public a par ailleurs annoncé ce lundi des perturbations du trafic. Par ailleurs, l’Assemblée nationale a adopté cette nuit le texte portant la date des élections présidentielles au 15 décembre 2024. 

Articles similaires

2 commentaires

  1. Hello, I hope you are doing well! I wanted to send you a quick message about an opportunity that might significantly increase your brand’s media presence while keeping your budget in check.
    In today’s extremely competitive environment, it’s difficult to make a big statement without investing a lot of money. But that’s where we come in. We’ve mastered the art of producing press releases that are both effective and affordable.
    Here’s why you should give us a chance:
    Affordable Brilliance: We’ve got it. Every cent counts. That’s why we provide high-quality press release services at reasonable rates. You get the quality without the exorbitant price.
    Customized Just For You: There are no cookie-cutter templates available here.
    Email me at jasserkhayyat@gmail.com.

  2. Bonjour,

    Je dirige la start-up YOCM (Gestionnaire de comptes instagram avec des engagements sur les résultats).
    Nous cherchons à développer nos partenaires sur différents marchés.

    Je suis donc allé sur votre compte, et en optimisant votre ligne éditoriale et en augmentant votre growth hacking, on peut rapidement améliorer votre branding dans le but de vous permettre d’obtenir plus de clients grâce à votre Instagram
    Est ce que cela vous intéresserait d’échanger dessus par mail ? Je peux également vous proposer un audit à nos frais.

    Qu’en dites-vous ? Dans l’attente de votre retour favorable.

    Cordialement,
    Bryan Picon,
    Directeur Marketing Yocm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page