Africa Music Awards 2025 : Emma’a, Eboloko et L’oiseau rare en lice !

Les artistes gabonais Emma’a, Eboloko et L’oiseau rare seront les représentants du Gabon lors de la cérémonie des Africa Music Awards 2025(Afrima) qui se tiendra à Lagos du 25 au 30 novembre 2025. Ces derniers concourent dans les catégories Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale et Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale pour les deux hommes.
Avec trois fleurons de l’industrie musicale, le Gabon sera fièrement représenté dans cette compétition. Emma’a, unique femme, est en lice avec son récent single intitulé «Ça m’a laissé». Ce titre met en avant une rupture amoureuse portée par la voix de la jeune et qui a connu un succès à sa sortie chez les mélomanes et fan de l’artiste.
Trois voix différentes pour valoriser le pays !
La catégorie meilleur artiste masculin met Eboloko et L’oiseau rare en duel. Eboloko a été nominé avec son titre « Satana» qui lui a apporté un plein succès. Le morceau dans lequell l’artiste expose un amour intense pour une femme, a d’ailleurs fait l’objet d’un remix avec l’artiste ivoirienne Dre-A en 2024. Il a aussi été relaté des milliers de fois sur le réseau social Tiktok.
De son côté, c’est avec «Niamatos» sorti en 2024 egalement, que L’oiseau rare entre dans la compétition. L’artiste, sur un air de ntcham a proposé une ambiance dansante comme il sait le faire tout en mettant en lumière certains vices de la société, en particulier la vie facile. Il faut dire que ce morceau a retenti tel un hymne au sein de la fanbase de l’artiste.
Alors qu’ils s’en vont au Nigeria pour défendre les couleurs du pays, ces trois artistes représentent la nouvelle génération musicale nationale. Notons que cette édition des Africa Music Awards réunira plusieurs pays dont le Congo, l’Angola, le Cameroun, la Tanzanie ou encore le Kenya autour de 39 catégories. Rendez-vous du 25 au 30 novembre à Lagos pour la cérémonie de récompense.
GMT TV