Derniers articlesPOLITIQUE

Coopération : Nilufer Erdem Kaygisiz fait ses adieux à Raymond Ndong Sima

Le Premier ministre chef du gouvernement de Transition, Raymond Ndong Sima, a reçu en audience ce 02 janvier 2024, l’Ambassadeur de Turquie au Gabon, Nilufer Erdem Kaygisiz. Arrivée en fin de mission dans le pays d’Afrique centrale, la diplomate est venue présenter au chef du gouvernement ses adieux, après avoir échangé sur les perspectives de coopération entre Ankara et Libreville.

La Turquie est un partenaire important du Gabon dans de nombreux domaines, tels que l’enseignement supérieur et le logement. Si les bouleversements politiques intervenus dans le pays ont quelque peu suscité l’inquiétude des partenaires économiques, l’Ambassadeur de Turquie au Gabon Nilufer Erdem Kaygisiz s’était peu après félicitée de la préservation de la paix, et indiqué le souhait de son pays de renforcer la coopération bilatérale. 

Nilufer Erdem Kaygisiz s’en va après 4 années au Gabon 

Nilufer Erdem Kaygisiz aura passé au total quatre années en terre gabonaise. Des années d’expérience enrichissantes au Gabon, et pour lesquelles elle a tenu à remercier le Premier ministre Raymond Ndong Sima, et espère un renforcement de la coopération bilatérale. 

« les deux personnalités ont échangé essentiellement sur l’état de la coopération bilatérale entre Ankara et Libreville, notamment dans plusieurs secteurs où les deux parties ont en perspective de nombreux projets à mettre en activité », peut-on lire dans le compte-rendu d’audience rendu public par les services de la primature. Notons que le 30 octobre dernier, la diplomatie turque avait rencontré l’épouse du chef de l’Etat, Zita Oligui Nguema, avec qui elle avait discuté des programmes sociaux en cours de réalisation par la Turquie au Gabon.  

Au moment de quitter le Gabon, c’est un sentiment du devoir accompli qui anime Nilufer Erdem Kaygisiz, qui a su préserver les liens qui unissent le Gabon et la Turquie.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page