A La UneDerniers articlesSport

Gabon-RDC : les Panthères au complet à Bongoville !

Ecouter l'article

C’est avec dans ses rangs Serge-Junior Martinsson Ngouali et Denis Bouanga que les Panthères du Gabon ont atterri à l’aéroport de Mvengue le mercredi 14 juin dernier. Désormais installés à Bongoville, nos internationaux n’ont qu’une mission : arracher la qualification ce dimanche. Pour ce faire, Patrice Neveu achèvera sa préparation à huis clos.

Au terme d’un stage réussi en Île-de-France, l’équipe nationale de football seniors est revenue au pays en nombre complet. Accueilli à l’aéroport international de Mvengue par une foule en délire, les Panthères du Gabon ont davantage réalisé la lourde mission qui est la leur. Pas de quoi ternir l’ambiance du groupe.

Mission Côte d’Ivoire pour les Panthères du Gabon 

Loin des appréhensions de fin mars et la défaite au Soudan, l’équipe est plus soudée. L’ensemble des joueurs sélectionnés baignent dans une cohésion retrouvée. Une atmosphère favorable à l’ambition qu’ils portent. C’est-à-dire, remporter la victoire contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ce dimanche.

Un succès qui leur offrira le ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2024. La plus belle compétition sur le continent est entrevoit comme un sérieux objectif. D’ailleurs, consciente de son potentiel, l’équipe espère franchir les ¼ de finale et viser le graal. Une fin en beauté pour la génération Aubameyang.

Répéter ses gammes à Bongoville pour une victoire cash à Franceville

C’est donc à l’abri des regards indiscrets que l’ensemble des Panthères vont affûter leurs armes. Un choix judicieux quand on sait que la concentration est une des clés de cette préparation. Toute chose qui les a conduites à Bongoville à quelques kilomètres de Franceville. Un lieu de regroupement qui leur a souvent porté chance.

Arrivés avec un léger retard, Serge-Junior Martinsson Ngouali et Denis Bouanga débuteront l’entraînement collectif qu’en après-midi de ce jeudi 15 juin 2023. Pendant ce temps le groupe poursuivra ses exercices développés par le staff. Dans l’expectative, les populations s’attendent à célébrer une victoire décisive au soir du dimanche 18 juin 2023. Et ce, dans l’antre quasi imprenable de Franceville.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page