CAN U-23: le Gabon logé dans le groupe B avec l’Egypte, le Mali et le Niger !
Qualifiées à la CAN U-23 après un duel acharné contre les Lions indomptables du Cameroun, les Panthères du Gabon sont désormais fixées sur leur sort en phase finale. Le tirage au sort effectué, le vendredi 5 mai 2023, a vu notre pays hérité du groupe B dit « la mort » en compagnie de l’Egypte, du Mali et du Niger. Sapristi !
C’est une phase de groupe difficile qui attend les poulains de Saturnin Ibela. Il faut dire que ce tirage au sort de la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas gâté nos moins de 23 ans. Tout au contraire, nos Panthères devront sortir de ce groupe. Pour y parvenir, il faudra se défaire du Niger, du Mali et de l’Égypte lors de cette CAN U-23.
En route vers un deuxième sacre en CAN-U23
Du beau monde qu’il ne faut ni négliger encore moins redouter. Ne dit-on pas que le ballon est rond pour tout le monde. Nul ne misait sur le Gabon en 2011. Pourtant, l’histoire retient que les jeunes Alain Nono, Didier Ibrahim Ndong voire Steven Engongah, ont ramené la coupe à Libreville. Une deuxième phase finale qui s’annonce aussi haletante.
LIRE AUSSI: CAN U23: les panthéreaux qualifiés devant les Lions indomptables !
Un format court puisque les 8 équipes sont logées dans 2 groupes. Le pays hôte, disputera le groupe A avec le Ghana, la République du Congo et la Guinée. Notons que les Panthères pourraient être qualifiées aux prochains Jeux olympiques (J-O) de Paris 2024. Il suffira d’être dans le podium. La CAN U-23 se déroulera du 24 juin au 8 juillet 2023.
DANS QUELLE VILLE DU MAROC JOUERONT LES PANTHERES U-23 ?