A La UneDerniers articlesSport

CAN U23: les panthéreaux qualifiés devant les Lions indomptables !

Ecouter l'article

Après une première manche réussie à Franceville sur la plus courte des marques sur un but de Jérémie Obounet, les Panthéreaux du Gabon ont décroché leur ticket pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans. Et ce, au bout d’un long suspense lors des Tirs aux buts qui ont tourné en la faveur d’Essogo & cie.

C’était un pari pour Saturnin Ibela, c’est déjà un fait. Le technicien gabonais passé par Bouenguidi Sports et Djoliba AC a réalisé l’exploit de qualifier les Panthères du Gabon pour une phase finale de Coupe d’Afrique de nations (CAN) pour la catégorie U-23. Ce mardi 28 mars 2023, les Lions indomptables juniors ont croisé le fer avec les Panthères du Gabon.

Les poulains de Saturnin Ibela ont foulé la pelouse camerounaise sur la pointe des pieds. Résultat, les Lionceaux indomptables ont saisi l’opportunité. Réceptionnant un centre issu d’un corner au premier poteau, Étienne Eto’o remet les pendules à l’heure. Un scénario cruel pour les Gabonais condamnés à sortir de leur réserve. Capitaine Essogo et ses coéquipiers n’ont plus le choix.

Menés à l’extérieur, les Panthéreaux se montrent plus entreprenants. Seulement, les lionceaux ne se laissent pas faire. S’en suivra une lutte fratricide sans pareille. Dos à dos, les deux équipes vont devoir se départager lors de la phase fatidique des tirs aux buts. Bien que mal embarqués, les Panthères U23 redressent la barque et l’emportent finalement 7 tirs réussis contre 6. Le Gabon sera à la CAN juniors au Maroc.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page