A La UneDerniers articlesSport

Gabon: pas de salaires, pas de football pour FC 105, USO et LAC

Ecouter l'article

C’est la décision qui aurait été prise par une frange des footballeurs de clubs du national foot 1. Selon l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg), les « joueurs des clubs suivants FC105, Union sportive d’Oyem (USO) et Lambaréné AC » auraient décidés de boycotter les matchs.

À peine repris, le championnat national de football est en proie à une pause partielle. L’information a été rendue publique par la Ligue nationale de football (Linaf). L’instance a annoncé les reports des rencontres USO vs LAC. Il en va de même pour 105 vs USB. Une décision qui serait tributaire de la montée au créneau des joueurs de 3 clubs.

LIRE AUSSI: National foot 1: CF Mounana impitoyable face à FC 105 à la reprise

Mécontents de ne pas recevoir leurs dus depuis 6 mois, les footballeurs des clubs suivants ont décidé de se retirer des terrains. « Tous les joueurs des clubs suivants FC105, USO et LAC ont fait comprendre à leurs clubs respectifs qu’ils ne participent plus au national foot tant que leurs salaires ne sont pas payés ».


La condition serait donc que de régler intégralement la dette susmentionnée. Une triste nouvelle qui met en exergue la fragilité des écuries de l’élite. Ces dernières ont d’ailleurs été appelées à plus de professionnalisme de la part du premier ministre. En effet, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a soutenu que « l’État n’est qu’un soutien ». Reste à savoir si FC 105, USO et LAC s’activeront à décongestionner la situation.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page