A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : le gabonais Patrice Tanguy Mebiame au sifflet de Zambie – Maroc

Après Patrice Ghislain Atcho, un autre compatriote va officier lors de la rencontre Zambie – Maroc prévue ce mercredi 24 janvier 2024 sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro. Une désignation méritée pour celui qui est présenté par ses pairs comme le nouveau « Pierluigi Colina » en raison du respect que lui témoignent les footballeurs sur le rectangle vert.

Si les Panthères du Gabon football sont les grands absentes de la 34eme Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tient en Côte d’Ivoire, la délégation gabonaise est valeureusement représentée par le trio arbitral. Et ce, avec la présence de Pierre Ghislain Atcho et Patrice Tanguy Mebiame au sifflet. D’ailleurs, pour la très attendue rencontre de cette 3eme journée de poule, ce dernier a été désigné pour officier dans une ambiance qui s’annonce électrique.

Encore une perle du sifflet gabonais sollicitée

Après la prestation xxxl de Pierre Ghislain Atcho durant le match Egypte – Ghana, c’est au tour de son compatriote de faire montre de tout le bien que l’on dit à son sujet. D’ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) ne pense pas se tromper en le désignant maître du jeu lors de la rencontre Maroc-Zambie, prévue ce mercredi 24 janvier. Réputé rigoureux, l’arbitre gabonais sera assisté de Dimbiniaina Andriatsianarivelo de Madagascar et du Togolais Ahonto Koffi Jonathan.

Le 4e arbitre du jour est le mauritanien Bouh Abdel Aziz. Selon le communiqué officiel de la CAF actant cette annonce, « Souru Phasoane du Lesotho a été désigné arbitre de réserve, tandis que le Sud-africain Tom Abongile dirigera la VAR, assisté de la Camerounaise Carine Atezambong ». Le public s’attend à vivre un match haletant entre les hommes de Walid Regragui qui veulent laver l’image peu saine vendue lors de leur dernière sortie en étrillant les chipolopolo de Zambie. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page