A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Bakoumba au rythme de la Journée de l’entrepreneuriat le 02 février prochain

Le vendredi 02 février 2024 sera célébrée à Bakoumba dans le département de Lékoko la Journée de l’entrepreneuriat organisée dans le cadre de la matérialisation de la vision de diversification économique de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Un événement qui sera l’occasion non seulement d’édifier les populations sur l’autonomisation par le biais de l’entrepreneuriat mais surtout d’évaluer la mise en œuvre du fonds d’amorçage dans cette localité. 

Placé sous le thème « Bakoumba : Enjeux, Défis et Opportunités. Je m’engage ! », cette journée s’inscrit pleinement dans la démarche entreprise par la Comilog à travers la signature d’un addendum qui prévoit la création d’un fonds d’amorçage pour le financement des TPE, PME, AGR. Un fonds qui a pour objectif de faciliter l’accès au financement aux entrepreneurs et porteurs de projets et de les accompagner dans leur structuration. 

Les enjeux et les défis de l’entrepreneuriat à Bakoumba

Il faut souligner que cette journée sera l’occasion de réfléchir aux enjeux et défis de création d’activités économiques à Bakoumba. Ainsi, la journée de l’entrepreneuriat permettra de « définir une feuille de route RSE pour Bakoumba à partir du diagnostic des enjeux et défis et des opportunités des chaînes de valeurs agrosylvopastorales avec des projets prioritaires à court, moyen et longs termes ».

De manière générale, il s’agira de présenter la vision RSE en partenariat avec l’Etat gabonais, les opportunités des chaînes de valeur agrosylvopastorales, définir une feuille de route avec des projets prioritaires à développer et sensibiliser les populations à l’entrepreneuriat. A terme les résultats attendus sont d’arriver à sensibiliser et encourager les populations à développer des activités économiques durables en lien avec l’agriculture, la pisciculture, l’élevage et l’écotourisme. La clôture de cette journée de l’entrepreneuriat de Bakoumba sera marquée par l’élaboration d’une feuille de route et d’un rapport de la journée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page