A La UneDerniers articlesSport

CAN U17 : le Gabonais Tanguy Patrice Mebiame arbitre de la finale

Ecouter l'article

Le sifflet gabonais ne cesse de prendre une place importante lors des compétitions continentales. Après Pierre Atcho, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de miser sur Tanguy Patrice Mebiame pour arbitrer la finale de la Coupe d’Afrique des nations moins de 17 ans (CAN U17) le 19 mai prochain.

Si le Gabon n’était reconnu que pour son apport sur le terrain, il semble qu’au-delà des footballeurs une autre discipline émerge. Et ce n’est pas pour déplaire. En effet, le sifflet gabonais semble avoir trouvé sa voie à l’échiquier continental. La confirmation vient d’être faite par la Confédération africaine de football qui a choisi un de nos représentants.

Tanguy Patrice Mebiame a été désigné pour officier la finale CAN U17 entre Les Lionceaux de la Teranga du Sénégal et Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc. Notre compatriote sera donc le maître du jeu au stade Nelson Mandela d’Alger le vendredi 19 mai prochain. Une aubaine qui vient récompenser les efforts consentis par l’intéressé qui a su affûter ses armes.

L’heure de gloire pour Tanguy Patrice Mebiame

Rigoureux et autoritaire, l’arbitre Gabonais sera épaulé par deux femmes. Il s’agit de Diana Chikotesha et Fanta Idrissa Kone. Ces dernières sont respectivement de nationalité Zambienne et Malienne. Deux autres noms bien connus sur le continent s’y grefferont. Le Nigérian Abdulsalam Abiola Kasim en qualité de 4e arbitre. Et l’arbitre assistant en réserve Youssef Mohamed Mahmoud de la Mauritanie.

Tanguy Patrice Mebiame suit les pas de son compatriote Pierre Ghislain Atcho. Lequel avait été désigné le 4 février dernier pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Une finale de la CAN U17 qui s’annonce éblouissante entre les fauves de ces deux nations qui ont connu une année 2022 étincelante. Le Sénégal senior ayant remporté la CAN et le Maroc 4e du dernier mondial de football. Nul doute que les cadets voudront emboîter le pas. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page