A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : le gabonais Pierre Atcho au sifflet de Ghana – Égypte !

Ecouter l'article

Sélectionné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier lors de cette 34eme édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire, le gabonais Pierre Ghislain Atcho a été désigné pour abriter le très attendu et premier choc de cette compétition Ghana contre Egypte. Un match déjà décisif puisqu’il pourrait sceller le sort d’un des gros ce jeudi 18 janvier 2024.

Retenu dans la short list des hommes au sifflet par la Confédération africaine de football après une brillante saison tant en compétitions nationales qu’en clubs, Pierre Ghislain Atcho a été désigné par le collège technique pour conduire le choc du groupe B lors de cette 34eme édition de la CAN qui a réservé tant de surprises. Pour l’occasion, il sera assisté de Boris Marlaise Ditsoga et de Patrice Tanguy Mebiame en qualité de 4e arbitre. Le coup d’envoi ce soir au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Le trio gabonais pour une affiche déjà exceptionnelle !

Logés dans le groupe B de cette CAN en compagnie du Cap-Vert et du Mozambique, les deux ordres du football africain semblent avoir perdu de leur superbe. Puisqu’ils n’ont pas pu faire mieux qu’une défaite pour le Ghana et un match nul in extremis pour l’Égypte. Deux résultats qui font de ces deux pays, les potentiels éliminés en cas de poursuite du Cap-Vert. Autant dire que la rencontre s’annonce explosive. Intensité, pression et gestes d’humeur sont naturellement attendus.

Pour veiller à la bonne tenue de cette rencontre qui reste une fête du sport roi, la CAF a jeté son dévolu sur le très talentueux Pierre Ghislain Atcho. Déjà retenu pour arbitrer la finale d’une Coupe d’Afrique junior, le gabonais a lourde mission de canaliser Mohamed Salah et André Ayew, tous deux capitaines de leurs nations respectives , tout en garantissant une prise de décision sobre et objective. Un lourd défi qui est à la mesure de l’homme qui se bonifie. Les férus de football s’attendent à un arbitre de qualité.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page