AGL Gabon : 822 véhicules en provenance du Japon déchargés en 24h !
AGL Gabon a réalisé une opération logistique impressionnante au Port d’Owendo, le 24 septembre 2024, en déchargeant en moins de 24 heures le navire porte-véhicules Liberty ACE, en provenance du Japon. Cette manœuvre a permis l’arrivée de 822 véhicules, dont 413 destinés au projet « 1 jeune, 1 taxi », une initiative du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, visant à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes gabonais.
Véritable leader du secteur portuaire et logistique dans notre pays Africa Global Logistics (AGL) vient de réaliser un coup de maître avec ce déchargement rapide, exécuté dans des conditions de sécurité optimales. Un énième preuve de son savoir-faire en matière de gestion de projets logistiques d’envergure. L’entreprise a su mobiliser ses équipes et ses ressources pour mener à bien cette opération stratégique, essentielle pour soutenir des initiatives de développement local.
Participer à l’essor économique à plein temps !
Au nombre des 822 véhicules contenus dans le navire porte-véhicules Liberty ACE, en provenance du Japon , figurent les 413 destinés au projet « 1 jeune, 1 taxi ». Un programme social particulièrement significatif. Et ce, du fait qu’il répond à un besoin urgent de création d’emplois pour les jeunes Gabonais. En facilitant l’accès à des véhicules de transport, AGL Gabon contribue directement à améliorer la mobilité et à dynamiser l’économie locale.
Ne masquant pas son satisfecit d’être un acteur clé du développement du Gabon, Patrick Gerenthon a souligné l’importance de cette opération. « Nous sommes fiers de participer à des initiatives qui contribuent à l’avenir du Gabon », a indiqué le Directeur général d’AGL Gabon. Cette conviction met davantage en exergue l’engagement de l’entreprise envers le développement économique et social du pays.
En facilitant l’importation de véhicules pour des projets structurants, AGL Gabon s’affirme comme un acteur clé du paysage logistique national. Avec cette opération, elle réitère sa volonté de participer activement à la transformation du Gabon, renforçant ainsi la qualité de vie des Gabonais à travers des initiatives porteuses de sens.
Rien d’étonnant quand bien même le navire est de type ro-ro et bénéficie non seulement d’une priorité d’accostage mais aussi d’une manutention plus rapide de par son seul geste qui ne consiste qu’à ouvrir la rampe et bam les véhicules sortent !