Derniers articlesSOCIETE

Trans’Urb : 10 nouveaux autobus pour booster son activité

Ecouter l'article

Dans le but de soutenir les populations défavorisées, le gouvernement de transition a pris la résolution de poursuivre la mesure sociale qui consiste à assurer la gratuité des transports. C’est dans cette optique que le ministre des Transports, le Capitaine de Vaisseaux Loïc Moudouma Ndinga a procédé à la remise de 10 nouveaux autobus le 23 février 2024. Une dotation qui a pour objectif de renforcer le transport urbain. 

C’est en présence du Vice-président de la République, Joseph Owondault-Berre, du Délégué spécial en charge de la commune d’Owendo le Général de division Arnaud Sandri Nombo, du Directeur général de la société publique Trans’Urb Michel Assoumou Nzoghe et des agents que le membre du gouvernement a doté à l’entreprise de 10 véhicules flambants neufs de type « Mercedes ». Des véhicules qui viendront assurément faciliter les déplacements des populations qui sont régulièrement transportées par cette entreprise publique. 

Trans’Urb renforce son Parc automobile 

Une dotation qui tombe à point nommé avec la poursuite de la mesure sociale prise par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a tablé sur la somme de 3 milliards de FCFA pour assurer la gratuité du transport urbain et périurbain au profit de Sogatra, Trans Urb et Trans Akanda. « Nous sommes ravis de recevoir ces bus flambants neufs que le gouvernement à travers le ministère des Transports  offre à la société Trans’urb. Ces bus sont destinés en principe au transport interurbain pour satisfaire aux demandes de certaines localités de l’intérieur du pays » a déclaré le Directeur général de la société Trans’Urb, Michel Assoumou Nzoghe. 

Par ailleurs, Michel Assoumou Nzoghe a indiqué que l’investissement prendra également en compte la formation de 25 chauffeurs, 15 mécaniciens et surtout des pièces jointes des véhicules, afin d’assurer un véritable suivi en cas de panne. Par ailleurs, le membre du gouvernement a insisté sur l’importance de veiller au mieux sur cet équipement, lequel doit servir uniquement au transport des populations, il est plus que jamais nécessaire pour le bon fonctionnement de la société Trans’urb d’en prendre soin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page