A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Transition au Gabon : les DG sommés de restituer les véhicules et fonds indûment perçus sous 48 heures !

Ecouter l'article

La mission de salubrité publique que s’est confiée le Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI) se poursuit inlassablement. La preuve, ce mercredi 06 septembre 2023, s’exprimant face à l’ensemble de l’administration, le président de la transition, le Général de brigade Brice Oligui Nguema a sommé les directeurs généraux de rétrocéder les véhicules, les fonds et autres présents appartenant à l’État et ce, sous 48 heures. 

Si au cours de cette rencontre, il était question de présenter les missions du comité de Transition et ses attentes dans les secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé, l’emploi, les infrastructures, le Général de brigade Brice Oligui Nguema n’a pas manqué de hausser le ton face aux dérives constatées ces dernières années au sein de l’administration publique. Après les opérations de saisies de fonds et d’arrestation de plusieurs proches de l’ancien régime, le CTRI entend s’attaquer à l’administration. 

Vers un assainissement de l’administration publique

« Chaque directeur général qui se trouve dans cette pièce qui sait qu’il a fricoté avec les enfants là (Noureddin Bongo et son clan) ou alors qu’il a pris plus que de raison doivent venir rendre l’argent et s’expliquer sous 48 heures », a martelé le président de la transition le Général Brice Oligui Nguema. Une action qui viserait à remettre de l’ordre dans les affaires de l’État


En outre, le président du Comité de transition et de restauration des institutions n’a pas manqué d’avertir les contrevenants à cette directive.  « Nous savons déjà qui vous êtes. Si dans 48 heures, vous ne vous êtes pas présenté auprès du B2, de la Direction générale de recherche ou de la Direction générale des services spéciaux, nous viendrons vous chercher et vous allez comprendre la différence », a martelé le président de la transition. À bon entendeur!

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Je salue le general et son equipe pour le travail inlassable qu »ils sont entrain de faire. Priere ne pas reculer
    Il faut rendre gorge a tous ceux qui ont vole les denues publiques y compris le cercle du president dechu. Aussi ne laisse pas le president en liberte au risque de vous amener un coup d’etat. Ceci etant rester vigilent car la demarche entreprise est bonne pour les Gabonnais et Africans en general. Cerifier vos mouvements pour ne pas vous faire pieger. Sinon, je vous aime mon general. Tu es un visionaire envoye par Dieu. Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page