A La UneDerniers articlesSport

Thierry Mouyouma : « l’équipe alignée va causer des problèmes aux Ivoiriens »

Ecouter l'article

Devant la presse dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Panthères du Gabon s’est montré ambition et déterminé pour cette petite finale du groupe F de ces éliminatoires mondial 2026. À ce propos, Thierry Mouyouma a souligné qu’il alignerait un 11 de départ capable de causer des problèmes aux éléphants à domicile.

Arrivés en rockstars à Korogho pour ce qui s’apparente à une finale de groupe avant l’heure, les internationaux gabonais vont la tête vidée de la peur. Les poulains de Thierry Mouyouma sont boostés par la confiance dégagée par le technicien gabonais qui leur aurait demandé d’être eux-mêmes. Pour sa part, le sélectionneur national a d’ores et déjà prévu de concocter une équipe solide sur toutes les lignes. La Côte d’Ivoire d’Emerse Fae est prévenue.

Un 11 téméraire contre les éléphants ?

C’est ce qu’a annoncé le technicien gabonais qui se sait très attendu au tournant par l’ensemble du Kop des panthères du Gabon qui y croit dur comme fer en un exploit à Korogho. Décomplexées par un résultat mémorable obtenu à Bouaké en 2017, les Panthères du Gabon savent ce qu’elles doivent ou pas faire, pour revenir avec une victoire ou un match nul. Deux scénarios qui trottent dans la tête de Thierry Mouyouma.

D’ailleurs devant la presse, ce dernier a martelé que « notre objectif ici, est de repartir de Korhogo avec une victoire ». Pour y parvenir malgré un contexte de transition même au sein de l’équipe nationale, le sélectionneur national a annoncé « je peux vous faire le serment que l’équipe qui sera alignée demain est disposée à créer des problèmes à la Côte d’Ivoire sur ses terres ». Un message de félin qui pourra être interprété de diverses manières. Rendez-vous à 20 heures ce vendredi 7 juin 2024.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page