A La UneDerniers articlesSOCIETE

Samu social : près de 400 personnes soignées au village Bikogo

Le service d’aide médicale d’urgence (SAMU) social gabonais a, dans le cadre de sa mission médico-humanitaire à l’intérieur du pays, pris en charge près de 400 personnes de tous les sexes. Une opération supervisée par le Dr. Wenceslas Yaba qui a tenu à ce que les populations du village Nikogo dans la province du Woleu-Ntem, reçoivent une assistance sanitaire de qualité et ce, gratuitement.

Véritable soutien de la politique gouvernementale relative à l’accès aux soins, le Samu social gabonais poursuit ses engagements. Toujours au chevet des populations vulnérables, les équipes coordonnées par le Dr Wenceslas Yaba par ailleurs Conseiller spécial, chef du département santé à la présidence de la République se sont rendus dans la province du Woleu-Ntem pour une mission médico-humanitaire. 

400 personnes prises en charge à Bikogo

C’est dans la province septentrionale du pays précisément au village Bikogo que le service d’aide médicale d’urgence a déposé ses valises. Au cours de son intervention auprès des populations villageoises se sont près de 400 personnes qui ont été soignées gratuitement. Une mission accomplie avec brio par les samu socialisés. Il faut dire qu’en dehors des prises en charge, les habitants de cette bourgade ont également eu droit à des séances de sensibilisation. 

« Les valeureux fils de la contrée sont venus faire de la sensibilisation qui sauve des vies ». Une initiative qui vise à soutenir les populations vulnérable de l’arrière pays mais égelement les nouvelles autorités. En matière d’accéssibilité aux soins. Il est judicieux de rappeler cette initiative est organisée chaque année par l’écurie du Dr Wenceslas Yaba. 

Concernant 2024 l’opération médico-humanitaire ne fait que prendre ses marques. Il est clair qu’au cours de cette nouvelle une bonne frange des compatriotes auront la grâce de trouver la guerison. Ce grâce au Samu Social gabonais. A noter que toute les provinces du pays seront impactées par la mission médico-humanitaire. Permettant d’entamer 2024 en pleine santé. Pour ce faire, il suffit de vous déplacer au Samu social le plus proche de chez vous ou de composer le numéro vert gratuit 1488. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page