Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : livraison des travaux de réfection du lycée Joseph Ambouroue Avaro attendue pour octobre 2024

Lire cet article

C’est dans le cadre des travaux de réhabilitation de plusieurs infrastructures de la ville de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, que Régis Onanga Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, à la tête d’une délégation interministérielle, s’y est rendu ce 23 avril, afin de procéder au lancement des travaux de réhabilitation du Lycée Joseph Ambouroue Avaro. Un chantier qui devrait selon les autorités locales être livré au plus tard à la rentrée scolaire prochaine. 

C’est en présence du Délégué spécial adjoint 1, Marie Stéphanie Inguiessi, que le patron du département des Affaires étrangères, Régis Onanga Ndiaye, accompagné du ministre des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a lancé les travaux de réhabilitation du plus grand lycée de Port-Gentil. Un projet financé à hauteur de 2 milliards de Fcfa. 

Six mois pour la remise à niveau du lycée Joseph Ambouroue Avaro

C’est le début de concrétisation d’un engagement du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema lors de son passage dans l’Ogooué Maritime les 08 et 09 décembre derniers. Une visite au terme de laquelle le chef de l’Etat avait annoncé une enveloppe de 7 milliards de Fcfa, dont 2 milliards de fcfa affectés à la réhabilitation du principal lycée public de la ville de Port-Gentil.  

Confié à l’entreprise King Industrial Gabon SAS, le chantier devrait selon le chronogramme s’étaler jusqu’à « courant octobre », donc jusqu’à la rentrée scolaire prochaine. Une réfection qui viendra considérablement améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes apprenants, et qui vient surtout confirmer la détermination du président de la Transition à poursuivre la dynamique qu’il a entamée avec le retour à la bourse pour les lycéens et collégiens. Notons que la délégation interministérielle a également procédé au lancement des travaux de réhabilitation des voiries.     

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page