Derniers articlesSOCIETE

Oyem : les entreprises sommées d’accélérer la cadence des travaux des voiries publiques

Ecouter l'article

En dépit de son immobilisation à Libreville depuis le début du mois d’avril, du fait des travaux du Dialogue national inclusif, le délégué spécial en charge de la commune d’Oyem a tenu à faire un retour de deux jours dans sa commune afin d’être au fait des dossiers en cours. C’est dans ce contexte que Jean Christophe Owono Nguema a tenu à faire le tour des chantiers en cours notamment ceux des voiries publiques. 

Après plus de 3 semaines loin de ses équipes, Jean Christophe Owono a fait le tour des chantiers des voiries publiques ce 23 avril 2024. Occasion pour le premier citoyen de la ville d’Oyem de constater une lenteur dans l’évolution des travaux, et d’exhorter les entreprises adjudicataires d’accélérer la cadence afin d’améliorer le quotidien des administrés. 

Des chantiers qui avancent à pas de tortue 

C’est le constat fait par le délégué spécial qui, accompagné de ses équipes, a sillonné différentes artères actuellement en chantier. Objectif, « affirmer la volonté du Chef de l’Etat de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema de voir les travaux engagés arriver à la vitesse de croisière pour l’amélioration des conditions de vie des habitants et des visiteurs d’Oyem ». Ainsi, sur chacun des sites visités, Jean-Christophe Owono Nguema s’est « sans langue de bois, insurgé contre le rythme des travaux ».


Par ailleurs, l’édile de la commune d’Oyem a tenu à s’assurer de l’effectivité de l’employabilité des gabonais par les entreprises adjudicataires de ces marchés publics. Notons que la réhabilitation des voiries de la commune avait été annoncée en décembre dernier par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de son passage dans la province du Woleu-Ntem à la faveur de sa tournée républicaine. Ainsi, se sont plus de 7 milliards de Fcfa qui avaient été décaissés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page