Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : les commerçants interdits de jeter les déchets dans les canalisations

Ecouter l'article

C’est dans l’optique de lutter contre l’insalubrité que le secrétaire général de la mairie de Port-Gentil, Sylvestre Onaga, a instruit les commerçants installés dans les différents marchés de la ville de faire preuve de citoyenneté le lundi 12 février 2024. Ainsi , ces derniers ont pour interdiction formelle de jeter les ordures et autres déchets dans les canalisations. 

Après l’opération libérez les trottoirs, le projet Port-Gentil ville verte, les actions en vue d’embellir la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime se poursuit. En effet, le délégué spécial chargé de la gestion de la commune pétrolière Pierre RIzogo Rousselot a tenu à informer les personnes exerçant dans le domaine du commerce des nouvelles habitudes à tenir. C’est donc par le biais d’un communiqué signé du secrétaire général Sylvestre Onanga que l’instruction a été donnée. 

Plus d’ordures dans les canalisations

Selon le communiqué, le délégué spécial chargé de la commune de Port-Gentil Pierre Rizogo Rousselot informe tous les commerçants installés dans les marchés de la ville  « qu’il est désormais interdit de jeter des ordures et autres encombrants dans les canalisations » est-il indiqué. Ces derniers sont donc invités à faire preuve de propreté. Mais surtout de poser des actes civiques afin que la ville pétrolière revête sa plus belle robe. 


Il faut dire que cette ordonnance permettra également d’éviter les inondations qui résultent très souvent des différentes canalisations bouchées. En revanche, la municipalité a tenu à mettre en garde tous commerçants véreux. Ainsi, les contrevenants aux présentes injonctions s’exposent à des sanctions conformément aux dispositions « de la délibération n°014/17/POM/DB/CPOG/CM/SG du 18 mai 2017 portant Règlement général en matière d’hygiène et de salubrité publique dans la commune de Port-Gentil et de l’arrêté n°00007/CPG/SG/DSAP/2020 y relatif ».

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page