Derniers articlesSOCIETE

Gabon : les heures de dépôt d’ordures fixées de 18 heures à 21 heures

Ecouter l'article

Déterminé semble-t-il à redorer l’image de la capitale gabonaise et accessoirement la principale commune du pays, le délégué spécial en charge de la commune de Libreville, Judes Ibrahim Rapontchombo, vient de lancer une campagne de sensibilisation visant à structurer le ramassage d’ordures ménagères. Ainsi, dans la lignée de sa volonté de « restaurer l’ordre urbain », et ce en posant des actes forts, le délégué spécial a décidé de réglementer les horaires de dépôt d’ordures. 

Afin de lutter efficacement contre l’insalubrité à travers les 6 arrondissements que compte la commune de Libreville, Judes Ibrahim Rapontchombo, le Délégué spécial de la commune de Libreville, a opté pour la mise en place d’horaires obligatoires pour le dépôt des ordures ménagères. Une initiative qui vise à faire passer au mieux le message de prise de conscience et le mode d’emploi choisi pour la gestion et le dépôt des déchets ménagers. 

18h à 21h les heures pour sortir les poubelles désormais

En effet, afin de discipliner  les populations et parvenir à un changement de mentalités et de comportement, le Délégué spécial table sur les stratégies d’actions à mettre en place pour susciter la prise de conscience des populations sur le phénomène de l’insalubrité dans la capitale. Parmi elle, le slogan « parce que j’aime ma ville et je souhaite la maintenir propre, je respecte les horaires de dépôt des ordures ménagères de 18 heures à 21 heures », peut-on lire sur les différentes bennes de la municipalité et ses partenaires.

 
Suivant sa logique de « restauration de l’ordre urbain » et partant du principe que les mauvaises habitudes ont la peau dure, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo, plus que jamais décidé à lutter contre les comportements déviants  que plusieurs citoyens affichent, a donc décidé d’opter pour la sensibilisation. Une mesure qui a pour objectif de redorer l’image de la cité,  devenue peu reluisante à cause des comportements inciviques des Librevillois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page