Derniers articlesPOLITIQUE

Libreville : le député Melvin Gondjout en visite de remerciement aux populations dans son fief du 3e arrondissement 

Ecouter l'article

Les populations du 3e arrondissement de Libreville étaient réunis ce 28 avril 2024 du côté de Montagne Sainte à l’appel du député de la Transition Melvin Gondjout. Il était question pour ce dernier de présenter ses remerciements à toutes ces personnes pour leur soutien lors des dernières joutes électorales, et de leur renouveler son engagement à leurs côtés. 

C’est aux côtés de sa collègue députée de la Transition, Diane Mengue M’Akue, ancienne candidate aux élections législatives de 2023 dans le 3e siège du département du Woleu, canton Kyè, que Melvin Gondjout s’est affiché ce dimanche dans son fief du 3e arrondissement de Libreville. Si l’heure est à la restauration des institutions, l’ancien candidat aux élections législatives n’a pas pour autant perdu de vue l’objectif de maintenir un lien étroit avec sa base.

Melvin Gondjout toujours engagé pour le 3e arrondissement 

Ce sont plus de 200 personnes, dont des notables du quartier Montagne Sainte, qui ont répondu à l’appel de Melvin Gondjout. Si dans son discours de circonstance, le représentant des jeunes a salué le geste de reconnaissance du parlementaire de la Transition, qui a tenu à revenir vers les siens, il a surtout renouvelé le soutien des jeunes vis-à-vis du « fils du pays ». La députée de la Transition, Diane Mengue M’Akue a invité les femmes du 3e arrondissement de Libreville à demeurer elles aussi mobilisées aux côtés de « leur fils » qui, dans le cadre de ses activités de parlementaire de la Transition, n’a de cesse de défendre les intérêts de ses compatriotes.

Prenant la parole à son tour, Melvin Gondjout a salué la forte mobilisation des femmes, des hommes et des jeunes de son fief politique lors des élections législatives et municipales de 2023. Par ailleurs, le parlementaire de la Transition en a profité pour indiquer aux jeunes qu’il demeure engagé à l’Assemblée nationale, notamment sur des sujets liés au chômage, un enjeu crucial pour toute une partie de cette jeunesse en quête d’opportunités. C’est fort de cet enjeu que Melvin Gondjout a invité les siens à préserver ce lien charnel qu’il ont su tisser avec lui, et qu’il entend s’enquérir au besoin de la sagesse des aînés du 3e, afin que sa mission à l’Assemblée nationale réponde toujours à leurs attentes. Au terme de ses propos, l’honorable a salué les actions du CTRI en faveur du 3e arrondissement, notamment le revêtement en béton de la voie du Camp de police, ou encore l’étude de faisabilité du Bassin versant actuellement en cours. 


Notons que Melvin Gondjout était candidat aux élections législatives de 2023 dans le 1er siège du 3e arrondissement de Libreville. Par ailleurs, il a défendu la liste aux municipales pour la prise de la mairie du 3e arrondissement, sous la bannière du Front populaire de la Jeunesse (FPJ).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page